-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GPS2 refuse de se configurer avec ma KR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GPS2 refuse de se configurer avec ma KR? Empty GPS2 refuse de se configurer avec ma KR?

Message par Jeanmario Lun 03 Juil 2023, 09:31

Bien oui mon GPS2 refuse de se configurer avec ma KR au niveau boussole?

Avec ma K-70 c'est instantané mais avec ma KR il refuse?

Y a-t-il quelqu'un qui a eu ce même problème et qu'il l'a résolu?

Jean Mario

Jeanmario
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St-Jérôme Québec canada
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

GPS2 refuse de se configurer avec ma KR? Empty Re: GPS2 refuse de se configurer avec ma KR?

Message par Kmicaz Lun 03 Juil 2023, 13:38

Petite rectification : le "vrai" nom du boîtier, c'est K-r. Si je donne cette précision, c'est parce qu'il a existé des boîtiers argentiques KM et KX et des boîtiers numériques K-m et K-x. Même s'il n'a jamais existé de boîtier argentique KR...

Pour en revenir au sujet, le module O-GPS2 doit être calibré avec les boitiers compatibles (le K-r est compatible). Toutes les précisions nécessaires à cet égard, et aussi une vidéo, sont accessibles sous ce lien.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

GPS2 refuse de se configurer avec ma KR? Empty Re: GPS2 refuse de se configurer avec ma KR?

Message par Jeanmario Mar 04 Juil 2023, 14:01

Bien merci pour la précision.
Ma caméra Pentax K-r ne veut tout simplement pas ce calibrer sur la boussole?
J'ai communiqué avec Pentax Richo USA et eux ne comprennent pas pour quoi je ne suis pas capable!
J'ai donc écrit à Richo Pentax canada pour que je leurs expédie ma caméra avec un de mes GPS2.
Les deux GPS2 fonctionnent bien avec ma K-70.
J'ai pu bien calibrer, autant avec Astro et juste la boussole.
C'est un énigme pour tout ce beau monde LOLLL!
J'ai sortie dehors je me suis promené un peu partout pour calibrer la boussole et non?
Un vrai mystère pour moi et eux!
Pourtant j'ai appliqué la procédure comme ils indiquent sur la vidéo j'ai essayé à différentes directions N,S,E et O.
Aussi je vais leurs expédier ma caméra avec un GPS2.
Ils chercheront le pourquoi qu'il ne veut pas ce calibrer avec cette caméra.
Merci pour le lien enfin un lien en français.
Ici t'es obligé d'être bilingue sinon tu ne sauras rien et surtout communiquer en anglais avec eux.
Le pays ici est bilingue, l'anglais et l'anglais rien d'autre...

Jeanmario
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St-Jérôme Québec canada
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

GPS2 refuse de se configurer avec ma KR? Empty Re: GPS2 refuse de se configurer avec ma KR?

Message par Kmicaz Mar 04 Juil 2023, 14:27

Je ne peux malheureusement pas apporter plus de précisions sur le calibrage du O-GPS2 avec le K-r... et j'en suis désolé !
Pour ce qui est de la langue, je ne suis pas le dernier à regretter la perte d'audience du français au profit de l'anglais. C'est ainsi que l'on "programme" la mort d'une langue, à petit feu, certes, mais inexorablement. Et pourtant, au Québec, vous vous montrez bien plus créatifs que nous, en France, pour trouver des termes en langue française au lieu d'adopter directement ("bêtement", allais-je dire) les termes anglais. Mais bon, je sors du sujet ...
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5863
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

GPS2 refuse de se configurer avec ma KR? Empty Re: GPS2 refuse de se configurer avec ma KR?

Message par Jeanmario Jeu 06 Juil 2023, 15:40

Bien j'ai finalement expédié ma caméra K-r chez le centre de réparation de Richo Pentax canada. Ça fait un mois bien franc que j'essaie de configurer la boussole et je ni arrive tout simplement pas. J,ai essayé un peu partout dans la région de St-Jérôme des Laurentides même je suis allé en plein bois sauvage essayé de configurer la boussole. Pourtant ma K-70 se configure en quelques secondes et elle va bien mais ma K-r?????

Ceci reste un énigme pour moi et les représentants de Richo Pentax.

Comme ils vont l'avoir en main ils pourront aller lire le firmware et voir si tout a été bien configuré avec le firmware.
Étant technicien en électronique et programmeur analyste je ne suis pas équipé pour lire ou aller modifier le firmware.
Ceci reste la chasse gardée des techniciens de Richo Pentax. Et je ne m'équiperai pas d'appareils coûteux pour ça!
Je reste humble devant ce problème persistant.
C'est comme les voitures qui on le système OBD2 tu as le lecteur simple ou tu as le système complet pour quelques milliers  de dollars ou Euro.
Comme je ne gagne pas ma vie à réparer des caméras je confie les problèmes aux compagnies qui fabriquent et vendent leurs caméras LOLLL!
Bon merci de votre aide et je vous salut bien bas Messieurs et Mesdames bonne photo...

Jeanmario
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St-Jérôme Québec canada
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

GPS2 refuse de se configurer avec ma KR? Empty Re: GPS2 refuse de se configurer avec ma KR?

Message par Jeanmario Lun 10 Juil 2023, 14:41

Aussi j'ajouterai que je ne parle pas anglais dans ma province. Tous les émigrants s'adressant à moi en anglais se font répondre de me parler en français. Aussitôt que je sort de ma province, c'est drôle je suis redevenu bilingue, surtout avec nos voisins du Sud. Le reste du canada nous détestent à nous tuer. Mais je m'en fou ici je n'accepte pas les émigrants ne parlant qu'en anglais. Ils vivent dans la province qu'ils apprennent le français sinon ils n'ont rien de moi....
Et pourtant j'ai beaucoup d,amis de toutes les races mais je n'accepte pas qu'ils s,adressent à nous en anglais qu'ils aillent vivre dans les autres provinces mais ils reviennent toujours au Québec parce que les anglo sont vraiment racistes mais pas à peu près. Ils nous font la vie dure les anglo ils nous traitent de tous les problèmes du canada et des tueries à travers le pays. J'ai hâte de partir de ce pays de merde qu'est le canada...

Jeanmario
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St-Jérôme Québec canada
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

GPS2 refuse de se configurer avec ma KR? Empty Re: GPS2 refuse de se configurer avec ma KR?

Message par Jeanmario Lun 10 Juil 2023, 15:21

Mais sur Internet je communique facilement en anglais mais ma langue est le français....

Jeanmario
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St-Jérôme Québec canada
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

GPS2 refuse de se configurer avec ma KR? Empty Re: GPS2 refuse de se configurer avec ma KR?

Message par Jeanmario Mer 19 Juil 2023, 17:42

Bien j'ai eu des nouvelles de ma caméra K-r expédié chez le réparateur officiel de Pentax canada.
Il semble que ma caméra a deux choses de défectueux qui empêche le GPS2 et la caméra de se calibrer.
J'ai 60$ de choses.
Mais c'est le temps qui mange tout 160$ de Labour OUF!
La main d’œuvre ne se donne plus!
+ 30$ de manipulation et expédition.

Pour un total de 266$.
Coudons je vais la faire réparer elle est encore bonne.

Jeanmario
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : St-Jérôme Québec canada
Date d'inscription : 01/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

GPS2 refuse de se configurer avec ma KR? Empty Re: GPS2 refuse de se configurer avec ma KR?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum