Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 30 sur 50 • Partagez
Page 30 sur 50 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
Ernie a écrit:A lires les attentes des uns et des autres, on va finir par se retrouver avec ça :
Le bouton SEX est à côté du bouton MONEY : très bonne ergonomie !
Par contre le bouton BEER devrait être plus accessible, mais ce n'est que mon avis ...
Les tutos de Yorick montrent l'utilité du mode Ideas .
Ce Pentax body-buildé est mon avatar depuis plus de 2 ans sur un autre forum
Ce Pentax body-buildé est mon avatar depuis plus de 2 ans sur un autre forum
Norbert- Dieu Tchatcheur
totoro a écrit:Le bouton SEX est à côté du bouton MONEY : très bonne ergonomie !
Par contre le bouton BEER devrait être plus accessible, mais ce n'est que mon avis ...
Je n'avais même jamais fait attention aux inscriptions ....
OUh laa un sujet serpent de mer...
"Photographier suppose une intention, donc c'est un acte volontaire, dicté par un motif individuel". W.Ronis - Derrière l'objectif-2001
Ben non, c'est juste des délires en attendant la sortie effective annoncée par Pentax. En attendant, à part les nouveaux objectifs DFA sortis ou annoncés, il faut bien meubler un peuRod a écrit:OUh laa un sujet serpent de mer...
Il y a 2 façons de cuire un pot au feu :
- Sous pression (à la cocotte minute).
- Mijoté pendant des heures avec une surveillance constante.
Les amateurs de bonne cuisine comprendront ce que je veux dire.
Dernière édition par Roussinix le Dim 11 Oct 2015, 07:15, édité 1 fois
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Il y a aussi les barquettes de super marché.........
Pas de préparation, mais on connait les résultats
Pas de préparation, mais on connait les résultats
Norbert- Dieu Tchatcheur
Il me semble que Pentax vendait déjà des adaptateurs pour 645 et 67 depuis l'époque des argentiques.
C'est une belle pirouette marketing pour multiplier artificiellement le nombre d'objectifs compatibles avec le FF
C'est une belle pirouette marketing pour multiplier artificiellement le nombre d'objectifs compatibles avec le FF
Grosbill01- Dieu Tchatcheur
C'est certain !
Vivement qu'on ait du vrai à se mettre sous la dent !
ZeGaby a écrit:C'est certain !
et hop adaptateur 645 lens to K mount
donc ce montage est encore suspect ... et n'oublions pas que suspect c'est pire que "lèche cul"
AOCO- Tchatcheur
C'est une affiche faite par photo Rumors ou c'est officiel ?
Je pose cette question car ça me semble bricolé : présentation vieillotte, texte qui sort des cadres, .... Ca ne ressemble pas à un travail de professionnel.
Quand on détaille, notamment au niveau des étiquettes colorées, c'est une catastrophe : dimensions différentes, espacement irrégulier, texte qui déborde (et le même texte peut déborder différemment selon la case !), ... Le tout sous une bannière RICOH qui laisse penser que c'est officiel ! C'est un faux ?
De plus une recherche rapide sur google ne m'a pas permis de trouver confirmation de ces info.
Je pose cette question car ça me semble bricolé : présentation vieillotte, texte qui sort des cadres, .... Ca ne ressemble pas à un travail de professionnel.
Quand on détaille, notamment au niveau des étiquettes colorées, c'est une catastrophe : dimensions différentes, espacement irrégulier, texte qui déborde (et le même texte peut déborder différemment selon la case !), ... Le tout sous une bannière RICOH qui laisse penser que c'est officiel ! C'est un faux ?
De plus une recherche rapide sur google ne m'a pas permis de trouver confirmation de ces info.
Dernière édition par totoro le Ven 16 Oct 2015, 12:17, édité 1 fois
C'est ça ou le stagiaire avait un stagiaire qui l'a fait pendant sa pause café.totoro a écrit:C'est un faux ?
La présentation est mauvaise mais ce n'est rien à coté de la qualité du texte : World's Fist !
Stokes- Dieu Tchatcheur
world's fist : le poing de Pentax dans la gueule de Canikon devant le monde entier
il y a une mention qui m'interpelle sur ce truc : dans la case "super size composit" la mention "(TBV)" signifiant certainement To Be Developped. Je ne vois pas pourquoi un plaisantin bas du front irait chercher une mention pareille, où alors il est un peu tordu et/ou déjà habitué à cette sorte d'acronyme typique d'un début de process d'élaboration de com. ça peut être en fin de compte une ébauche primaire de chez primaire, mais j'ai tendance à croire qu'il y a peut-être du vrai dans ce machin.
il y a une mention qui m'interpelle sur ce truc : dans la case "super size composit" la mention "(TBV)" signifiant certainement To Be Developped. Je ne vois pas pourquoi un plaisantin bas du front irait chercher une mention pareille, où alors il est un peu tordu et/ou déjà habitué à cette sorte d'acronyme typique d'un début de process d'élaboration de com. ça peut être en fin de compte une ébauche primaire de chez primaire, mais j'ai tendance à croire qu'il y a peut-être du vrai dans ce machin.
Invité- Invité
krusty a écrit:ça peut être en fin de compte une ébauche primaire de chez primaire, mais j'ai tendance à croire qu'il y a peut-être du vrai dans ce machin.
J'imagine la gueule des mecs en réunion quant le gars présente sont "ébauche" au vidéo-projecteur ....
Depuis il travail chez Canon à mon avis ....
Je pense que c'est un truc bricolé sur un coin de table par un fan ou quelque chose comme ça ...
J'ajoute que les adaptateurs 645/K ou 6x7/K existes depuis longtemps, j'ai acheté le mien fin de l’été !!!
On peut rêver d'un adaptateur pour objectifs DFA 645 transmettant les informations de l'objectif et permettant l'AF. Ça, ça serait une vrai nouveauté. Une autre possibilité est un adaptateur doté d'un AF comme le TC Pentax.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Si c'est :totoro a écrit:C'est une affiche faite par photo Rumors ou c'est officiel ?...
- Sur le site de Photo Rumors = C'est pas officiel.
- Si c'est officiel = c'est sur un site officiel de Ricoh.
... Je ne vois pas d'autres solutions
AOCO a écrit:ZeGaby a écrit:C'est certain !
et hop adaptateur 645 lens to K mount
donc ce montage est encore suspect ... et n'oublions pas que suspect c'est pire que "lèche cul"
Edit : J'avais pas lu le message de krusty et Stokes. Je laisse la suite comme je l'avais posé
Plus que Suspect, si tu regarde bien la diapo, il est indiqué "World's fist" ........ au lieu de "World First" pour une diapo de chez Ricoh ça fait tâche...
Dernière édition par ZeGaby le Ven 16 Oct 2015, 13:13, édité 1 fois
Roussinix a écrit:On peut rêver d'un adaptateur pour objectifs DFA 645 transmettant les informations de l'objectif et permettant l'AF. Ça, ça serait une vrai nouveauté. Une autre possibilité est un adaptateur doté d'un AF comme le TC Pentax.
Trouveraient ils leurs public aussi ???
Le simple adaptateur 645/K c'est un billet de 200/250€, alors un Full compatible j'imagine le prix et la complexité !!!
Pour ce qui est d'un "AF" interne, le Tc le fait avec déplacement d'un bloc optique, la dans les bagues pas d'optiques
De plus, nombre d'utilisateurs font ça avec des A qui peuvent êtres abordable, les DFA coutent 1/3 d'un 645D d'occasion alors à un moment si c'est pour ajouter une bague à 5/700€, plus le prix d'un 24x36 ca fait réfléchir !!!
Avec des 645D à +/- 3000€ d'occasion sur le net, un 24x36 à plus de 2000€ me fera de plus en plus réfléchir puisque pour moi, le "FF" ne me servirait que pour le portrait et les sorties "urbaines" ... La macro restera à l'Apsc ....
Page 30 sur 50 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50