Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 28 sur 50 • Partagez
Page 28 sur 50 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
NeroPsylo a écrit:[Mode HS ON]...Ces liens n'apparaissent semble il que lorsqu'on est pas connecté au forum...[mode HS Off]
Personnellement, je ne vois rien, ni avec Firefox, ni avec Opera (sous Linux)
Yorick a écrit:...Même à prix égale face à la concurrence, reste la conservation du parc optique pour la plus grande partie !!!
Ça n'a posé aucun problème à ceux qui sont passés chez Canon, Nikon ou Sony pour cause d'absence de boitier FF chez Pentax. Ils ont pour la plupart revendus tous leurs objectifs et boitiers Pentax. Pour certains objectifs, la perte est parfois mineure (FA* par exemples).
Je connais un autre Nikoniste qui reviendra à Pentax dès que le boitier sera sorti, il s'agit de Pixel (le fondateur du Forum MMP). Mais lui, il a gardé tous ses objectifs.
Pour le 560mm, de toutes les façons, le classer parmi les vieillots Alors que c'est un des derniers DA sortis.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Un Pentax "banal" ou "Ricoh" atypique?...
rvlulu- Dieu Tchatcheur
Ah tiens visiblement des annonces à venir vendredi midi sur des objectifs... Affaire à suivre
Tient, pour les amateurs de rumeurs en tous genres (et pouvant au passage expliquer le retard du boitier FF) :
Avec comme indices supplémentaires : MirrorlessRumors et PhotoRumors
Avec un peu de chance, le capteur du boitier 24x36 ne sera pas un Sony mais un Samsung
Ricoh is buying Samsung NX-division.
Avec comme indices supplémentaires : MirrorlessRumors et PhotoRumors
Avec un peu de chance, le capteur du boitier 24x36 ne sera pas un Sony mais un Samsung
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
c'est bon les fuites continues pour nous préparer au FF
HD PENTAX-D FA 24-70mm F2.8 ED SDM WR
Dernière édition par AOCO le Jeu 24 Sep 2015, 18:39, édité 1 fois
AOCO- Tchatcheur
Roussinix a écrit:
Pas certain que ce soit une chance... l'alliance Samsung-Pentax a donné le capteur des K20 et K7, i.e. le plus mauvais des boîtiers KxD.
Invité- Invité
Tu parles de l'antiquité, depuis, le Capteur Samsung a pas mal progressé ... renseigne toi. Surtout que en plus :
1- c'est une rumeur
2- c'est de l'humour
D'ailleurs, dans ta citation, tu as soigneusement oublié le dernier élément, qui était :
1- c'est une rumeur
2- c'est de l'humour
D'ailleurs, dans ta citation, tu as soigneusement oublié le dernier élément, qui était :
AOCO a écrit:c'est bon les fuites continues pour nous préparer au FF
Cela semble être le Tamron 28-70 rebadgé.
Dernière édition par narbé le Jeu 24 Sep 2015, 21:49, édité 3 fois
Invité- Invité
Motorisation SDM et non DC ? Etrange ..
Le SDM semblait avoir été abandonné, du moins sur les tout derniers zooms...
Kmicaz- Dieu Tchatcheur
Roussinix a écrit:Yorick a écrit:...Même à prix égale face à la concurrence, reste la conservation du parc optique pour la plus grande partie !!!
Ça n'a posé aucun problème à ceux qui sont passés chez Canon, Nikon ou Sony pour cause d'absence de boitier FF chez Pentax. Ils ont pour la plupart revendus tous leurs objectifs et boitiers Pentax. Pour certains objectifs, la perte est parfois mineure (FA* par exemples).
Tu le dit toi meme, pour cause d'absence de solution chez nous, ce n'est pas la même démarche la !!!
Roussinix a écrit:Pour le 560mm, de toutes les façons, le classer parmi les vieillots Alors que c'est un des derniers DA sortis.
Oui j'ai vue
Kmicaz a écrit:Motorisation SDM et non DC ? Etrange ..
il semblerait que ce soit bien la motorisation Tamron mais rebadgé Pentax ... je crois avoir lu l'info sur DPreview forum par Asahi Man en personne ( mais je narrive pas à retrouver la discussion) et d'autres ont confirmé que le SDM n'a plus trace de l'ancienne technologie
Pentax new D-FA 24-70mm/2.8 sur DPrieview ( ah si je l'ai retrouvé ^^)
AOCO- Tchatcheur
Pas seulement rebadgé, puisque Tamron n'utilise pas le traitement HD sur ses objectifs. Donc l'optique est différente.
Et 1.300 dollars le joujou....
Norbert- Dieu Tchatcheur
Norbert a écrit:Et 1.300 dollars le joujou....
800€ le Tamron. ...
Invité- Invité
De toutes façon, le prix d'un objectif même pas encore annoncé officiellement ...
Par contre, on peut sans trop de risque penser qu'il sera plus cher que le Tamron. Dans le cas contraire, il y a des chances que ce soit la dernière collaboration de Tamron avec Ricoh
Par contre, on peut sans trop de risque penser qu'il sera plus cher que le Tamron. Dans le cas contraire, il y a des chances que ce soit la dernière collaboration de Tamron avec Ricoh
Si, il est annoncé ce matin. si j'ai bien compris.
https://www.facebook.com/RicohImagingFrance/photos/a.178493646009.136958.172697641009/10153027925726010/?type=3&theater
https://www.facebook.com/RicohImagingFrance/photos/a.178493646009.136958.172697641009/10153027925726010/?type=3&theater
C'est juste un petit objectif de kit bon marché de 800g et 1300€.
Attendons le vrai zoom trans-standard!
Mine de rien, c'est juste ce qu'il me faudrait sur mon K5 pour prendre des spectacles de danse... mais c'est vraiment beaucoup trop cher.
Attendons le vrai zoom trans-standard!
Mine de rien, c'est juste ce qu'il me faudrait sur mon K5 pour prendre des spectacles de danse... mais c'est vraiment beaucoup trop cher.
olivier50- Dieu Tchatcheur
Roussinix a écrit:Pas seulement rebadgé, puisque Tamron n'utilise pas le traitement HD sur ses objectifs. Donc l'optique est différente.
Ah je ne parlais que de la motorisation, ce serait le moteur Tamron mais avec la terminologie des moteur Pentax quand aux lentilles j'aime bien avec du petit salé ^^
AOCO- Tchatcheur
Le 24-70 f2.8 annoncé officiellement : http://ricohimaging.com/2015/09/d-fa-24-70mm-f2-8ed-sdm-wr-press-release/
En précommande US : http://www.lens-rumors.com/pentax-hd-fa-24-70mm-f2-8-ed-sdm-wr-lens-announced-price-1296-95-available-for-pre-order/
Donc le boitier FF sera doté lors de sa sortie de zoom performants (à priori) de 24 à 450 mm (24-70 f2.8 ; 70-200 f2.8 ; 150-450 f...) soit une gamme aussi complète que chez la concurrence pour des tarifs équivalents à la concurrence.
Il leur reste à faire un UGA/GA de qualité (12-24 f2.8 ).
Le retard dans la sortie du FF ne m'étonne pas trop, je trouve que trop peu d'info avaient "fuitées" pour une sortie en octobre.
Du coup Pentax devrait pouvoir vraiment préparer sa mise sur le marché de son FF avec une vraie campagne de promotion. Le grand public, et même beaucoup de personnes qui s'intéressent à la photo n'étaient pas au courant que le FF de Pentax avait été annoncé pour cet automne (voir même que Pentax sortait un FF). La communication sur ce boitier me semble être restée assez "interne" aux personnes qui s'intéressaient à la marque, donc maintenant il vont avoir le temps de lancer la campagne de pub.
Il n'est pas impossible d'avoir un boitier visible au salon de Paris, à 6-8 mois de la sortie ils doivent déjà avoir une maquette montrable, voir un prototype viable (en phase Beta) déjà testé en interne. Je ne pense pas qu'il y ai 150 salons de la photo en même temps donc s'ils ont quelque chose de montrable, ils ont tout intérêt à le montrer (sous cloche).
Concernant les specifications de l'engin, ça serait bien de tout avoir en fait :
En précommande US : http://www.lens-rumors.com/pentax-hd-fa-24-70mm-f2-8-ed-sdm-wr-lens-announced-price-1296-95-available-for-pre-order/
Donc le boitier FF sera doté lors de sa sortie de zoom performants (à priori) de 24 à 450 mm (24-70 f2.8 ; 70-200 f2.8 ; 150-450 f...) soit une gamme aussi complète que chez la concurrence pour des tarifs équivalents à la concurrence.
Il leur reste à faire un UGA/GA de qualité (12-24 f2.8 ).
Le retard dans la sortie du FF ne m'étonne pas trop, je trouve que trop peu d'info avaient "fuitées" pour une sortie en octobre.
Du coup Pentax devrait pouvoir vraiment préparer sa mise sur le marché de son FF avec une vraie campagne de promotion. Le grand public, et même beaucoup de personnes qui s'intéressent à la photo n'étaient pas au courant que le FF de Pentax avait été annoncé pour cet automne (voir même que Pentax sortait un FF). La communication sur ce boitier me semble être restée assez "interne" aux personnes qui s'intéressaient à la marque, donc maintenant il vont avoir le temps de lancer la campagne de pub.
Il n'est pas impossible d'avoir un boitier visible au salon de Paris, à 6-8 mois de la sortie ils doivent déjà avoir une maquette montrable, voir un prototype viable (en phase Beta) déjà testé en interne. Je ne pense pas qu'il y ai 150 salons de la photo en même temps donc s'ils ont quelque chose de montrable, ils ont tout intérêt à le montrer (sous cloche).
Concernant les specifications de l'engin, ça serait bien de tout avoir en fait :
- Tropicalisé (ben oui, pour l'instant rien n'est annoncé ...)
- GPS intégré + astrotracer
- Flash (le boitier étant plus gros,il peut y avoir plus de place)
- Module RF pour commande à distance en P-TTL des flash de marque Pentax (histoire de se passer de transmetteurs tiers et favoriser la vente de flash de la marque)
- WiFi intégré (mais je n'y crois pas trop, ils veulent vendre leur carte)
- Pixel shift (ça serait bête de ne pas intégrer une fonction qui n'est qu'une option logicielle)
- Double slot SDXC (c'est devenu un standard sur les boitiers haut de gamme) UHSII
- USB3
- LCD pivotant (sur rotule, pas sur un simple axe)
- Vidéo performante (bien que pour moi, un reflex ce n'est pas fait pour faire des vidéos, pour ça il y a des caméras)
- .... tant et plus pour faire un boitier actuel et qui ne nécessitera pas d'évolution/de remplacement trop rapide pour rester concurrentiel sur le haut de gamme
- Une fonctionnalité qui trou le c**, à laquelle personne n'avait pensé, mais qui ridiculise tous les concurrents et fait changer de marque tous les canikoneurs
cla42- Dieu Tchatcheur
Merci pour les liens. Traitement HD, protection WR, retour du SDM, étonnant et au prix US annoncé il risque y avoir des clients septiques.
Il y a des images qui ne sont pas mal mais dans le lot 2 sont vraiment laides.
Ils ne disent pas avec quel boitier cela a été pris. Les exifs sont plutôt limite.
Peut-être plus de précision avec RICOH France très bientôt.
Il y a des images qui ne sont pas mal mais dans le lot 2 sont vraiment laides.
Ils ne disent pas avec quel boitier cela a été pris. Les exifs sont plutôt limite.
Peut-être plus de précision avec RICOH France très bientôt.
LHOMME- Dieu Tchatcheur
Page 28 sur 50 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50