Nouveau reflex Pentax plein format
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: PENTAX - Boitiers, Objectifs, accessoires
Page 14 sur 50 • Partagez
Page 14 sur 50 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50
Re: Nouveau reflex Pentax plein format
Vu les perfs assez incroyables de ce capteur, ce serait une sacré foutu de bonne nouvelle!
jbd- Dieu Tchatcheur
Tiger Foods a écrit:ou bien 2436D, un peu comme 645D....
Ha c'est pas con comme idée !!!
Tiger Foods a écrit:Pour l'exigeance optique, j'ai cru comprendre qu'un capteur très pixelisé nécessitait un objectif au pouvoir séparateur élevé, et entendu dire que certains objos qui passaient bien sur le k10 était mauvais sur le k5,etc.
Mouer, les capteurs des boitier Pentax numérique montent en flèche et les FA limited suivent toujours ...
Après un cul de bouteille il y a 10ans sera toujours un cul de bouteille aujourd'hui
jbd a écrit:Vu les perfs assez incroyables de ce capteur, ce serait une sacré foutu de bonne nouvelle!
[Humour on]
Et avec un Af du feu de dieux, tu va pouvoir revenir !!!
[Humour off]
Yorick a écrit:Roussinix a écrit:Oui, tout comme les MX, LX, MZ, ZX, Z, PZ, SF, P, A ou M. Le K est loin d'être la règle depuis la mise au point de la monture du même nom.
Oui mais aucun n'est numérique ...
Les MZ et ZX ont cohabité, il n'est pas impossible que les K Apsc cohabites avec des ? 24x36 ....
Peut être F tien puisque tout le monde dit FF ...
Avec l'historique de la lettre F pour Nikon, pas sûr...
fourmiX- Dieu Tchatcheur
fourmiX a écrit:Yorick a écrit:Roussinix a écrit:Oui, tout comme les MX, LX, MZ, ZX, Z, PZ, SF, P, A ou M. Le K est loin d'être la règle depuis la mise au point de la monture du même nom.
Oui mais aucun n'est numérique ...
Les MZ et ZX ont cohabité, il n'est pas impossible que les K Apsc cohabites avec des ? 24x36 ....
Peut être F tien puisque tout le monde dit FF ...
Avec l'historique de la lettre F pour Nikon, pas sûr...
C'est pas faux !!!
Mais du coup 2436D était une idée sympa mais ca fait un peut Canon avec des chiffres et D à la fin ....
Sinon ils peuvent prendre la lettre L (pour le LX) et faire un LD .... (ca fait un peut Lidl .... )
Ou le H
Le nouveau sera une bombe
Norbert- Dieu Tchatcheur
Ou
- "NKxx" comme "New K"
- "KNxx" comme "K New"
- "RKxx" comme "Ricoh K"
- etc...
Je suis prêt à parier que le choix est déjà fait chez Ricoh/Pentax et qu'on parle totalement dans le vide ... pour meubler en attendant l'arrivée de la bête.
- "NKxx" comme "New K"
- "KNxx" comme "K New"
- "RKxx" comme "Ricoh K"
- etc...
Je suis prêt à parier que le choix est déjà fait chez Ricoh/Pentax et qu'on parle totalement dans le vide ... pour meubler en attendant l'arrivée de la bête.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Norbert a écrit:Ou le H
Je pense oui qu'il enverra du bois !!!
Roussinix a écrit:
Bien sur mais ca nous occupe un peut ....
C'est effectivement excellent.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
tiens j'ai reçu ça de la Ricoh Imaging Community
Topic: Full Frame- Market Launch 2015 (2 Updates)
28atF8 posted a new reply on 07-24-2015 06:35 PM
Re: Full Frame- Market Launch
BTW the mirrorless be provided with contacts for a fully functional and ergonomically designed battery grip and let the third party manufacturers ( like matabones or fotodiox ) design couplers for non K mount lenses
28atF8 posted a new reply on 07-24-2015 05:09 PM
Offer different models. A full featured DSLR for professionals. An affordable stripped-down model DSLR like a full frame version of K30 ( remove video recording if necessary to keep the price low as new video processing engine to drive full frame sensor and new design to dissipate heat may not be necessary ) and a thinner full frame version of K01 r provided with electronic coupler (or adapter to accept old and current K lenses ) with EVF. With this, the mirror less model will be ready to accept other lens mounts
Résumé pour les anglophobes:
Sujet: Full Frame Lancement commercial
Ils annoncent plusieurs modèles de FF
un modèle pro avec toutes les dernières fonctionnalités
un modèle "abordable" un peu comme le K30 ( éventuel retrait de la vidéo pour garder le prix réduit et évité un nouveau design pour dissiper la chaleur )
et une version amincie du mirror less K01avec un adaptateur electronique pour les nouvelles et anciennes optique (?) et en plus un EVF pour qu'avec tout ça il puisse accepter des montures d'autre marques.
ils rajoutent que le mirrorless sera équipé de contact pour un grip parfaitement opérationnel et ergonomique et pour laisser des fabricants tiers créer des adaptateur pour les optiques autre que Pentax
c'est huge on attendait tous UN boitier et en fin de compte ils vont nous en présenter TROIS
Topic: Full Frame- Market Launch 2015 (2 Updates)
28atF8 posted a new reply on 07-24-2015 06:35 PM
BTW the mirrorless be provided with contacts for a fully functional and ergonomically designed battery grip and let the third party manufacturers ( like matabones or fotodiox ) design couplers for non K mount lenses
28atF8 posted a new reply on 07-24-2015 05:09 PM
Offer different models. A full featured DSLR for professionals. An affordable stripped-down model DSLR like a full frame version of K30 ( remove video recording if necessary to keep the price low as new video processing engine to drive full frame sensor and new design to dissipate heat may not be necessary ) and a thinner full frame version of K01 r provided with electronic coupler (or adapter to accept old and current K lenses ) with EVF. With this, the mirror less model will be ready to accept other lens mounts
Résumé pour les anglophobes:
Sujet: Full Frame Lancement commercial
Ils annoncent plusieurs modèles de FF
un modèle pro avec toutes les dernières fonctionnalités
un modèle "abordable" un peu comme le K30 ( éventuel retrait de la vidéo pour garder le prix réduit et évité un nouveau design pour dissiper la chaleur )
et une version amincie du mirror less K01avec un adaptateur electronique pour les nouvelles et anciennes optique (?) et en plus un EVF pour qu'avec tout ça il puisse accepter des montures d'autre marques.
ils rajoutent que le mirrorless sera équipé de contact pour un grip parfaitement opérationnel et ergonomique et pour laisser des fabricants tiers créer des adaptateur pour les optiques autre que Pentax
c'est huge on attendait tous UN boitier et en fin de compte ils vont nous en présenter TROIS
AOCO- Tchatcheur
AOCO a écrit:
Invité- Invité
C'est les demandes des utilisateurs, dans un forum de discussion.
Ptitboul- Dieu Tchatcheur
Yorick a écrit:Roussinix a écrit:Pourquoi le boitier devrait-il comporter un "K" dans son nom Si on regarde l'historique de Pentax, les boitiers "Kxxx" sont en minorité. Je pense que les K... resteront la règle pour les boitiers APS-C mais pour le FF, rien n'est joué (je suis même persuadé qu'il ouvrira une nouvelle séquence ... comme le Q vers le bas).
Oui possible ....
Mais la gamme reflex (apsc) reste la K...Roussinix a écrit:Pour ce qui est des culs de bouteilles, les bons objectifs restent bons. Avec des objectifs manuels comme des M42 montés sur des Alpha 7, j'ai vu des photos très convaincantes. Je ne vois pas pourquoi des FA feraient moins bien que des M42.
+1 et des takumar sur des 5DII !!!
Le capteur du 5D2 est un peu ancien mais ses 20mpx sont tout de même assez exigent.
Ensuite il est toujours possible de baisser la taille de l'image nativement sur le boîtier.
Ptitboul a écrit:C'est les demandes des utilisateurs, dans un forum de discussion.
ah bon désolé j'avais pas tout comprit
En fait j'ai confondu une notification de Ricoh Imaging Community pour la News Letter Ricoh Imaging Company .
Ça paraissait tellement malin comme stratégie et le post ressemblait plus à une annonce qu'à une liste de souhaits que je me suis fait avoir
AOCO- Tchatcheur
Bonjour,
ce serait logique qu'il y ai au moins deux boitiers... un boitier à 2500 euros genre 5d mk3 et un autre à 1600 euros genre 6D (ou D610 chez Nikon)...
ce serait logique qu'il y ai au moins deux boitiers... un boitier à 2500 euros genre 5d mk3 et un autre à 1600 euros genre 6D (ou D610 chez Nikon)...
+1
Un boîtier destiné uniquement aux pros, avec un prix démesuré, mettrait de côté les amoureux de la marque qui attendaient ce boîtier comme le messie... mais qui n'auraient pas non plus un budget irraisonné
Un boîtier destiné uniquement aux pros, avec un prix démesuré, mettrait de côté les amoureux de la marque qui attendaient ce boîtier comme le messie... mais qui n'auraient pas non plus un budget irraisonné
nicozopp- Apprenti Tchatcheur
domino2a a écrit:Bonjour,
Pas forcement, je doute qu'il y est 2 boitier ....
Pourquoi pas un boitier <2000€ "genre 5D III et autre" pour satisfaire tout le monde
Yorick a écrit:domino2a a écrit:Bonjour,
Pourquoi pas un boitier <2000€ "genre 5D III et autre" pour satisfaire tout le monde
Dans tous les cas, c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de communication de ricoh. A t on connaissance de la date à laquelle nous aurons plus d'info???
rizard a écrit:Yorick a écrit:domino2a a écrit:Bonjour,
Dans tous les cas, c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de communication de ricoh. A t on connaissance de la date à laquelle nous aurons plus d'info???
Il y a eu de la communication avec un boitier en plastique
Non rien d'officiel sur une date de sortie ou une date de présentation ou autre ...
Il y a eu de la communication avec un boitier en plastique
c'est malin, mais j'ai pas la même définition de la communication....
Page 14 sur 50 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50