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Message par samassel Mar 18 Déc 2012, 16:47



Complètement dingue non ???

http://www.20minutes.fr/high-tech/1066563-instagram-pourra-bientot-vendre-photos-utilisateurs
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Message par Invité Mar 18 Déc 2012, 18:10

Facebook (proprio d'Instagram) démontre depuis quelques temps qu'il ne se contraint à aucune limites.

Mais on a le choix de ne pas avoir de compte Facebook, ni d'utiliser Instagram !

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Message par Arpegius Mar 18 Déc 2012, 18:33

Peut-être que du coup le droit d'auteur des photos reviendra dans les débats... Mais bon, celui qui crie au vol sur instagram va-t-il réfléchir avant de pomper une photo pour son propre usage ? Je ne sais pas...


Tant qu'on y est, une petite satire musicale, à prendre avec humour bien entendu :


Look at this Instagram (Parodie de Nickelback) par Spi0n


Merci à JeanMi pour mon avatar
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Message par JonAdvance Mar 18 Déc 2012, 21:52

Pas vraiment étonnant, c'est depuis longtemps dans les conditions de FaceBook (raison pour laquelle il ne faut y mettre que des photos basse résolution et avec un filigrane - pour ceux qui sont inscrits et partagent des photos ^^)

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Message par Lex Mar 18 Déc 2012, 22:05

La vidéo est épique. Derec
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Message par Invité Mar 18 Déc 2012, 23:36

Instagram n'a pas besoin de ça pour gagner de l'argent et faire marcher son business. Facebook non plus d'ailleurs. L'argument souvant avancé du gratuit n'en est pas un. Vu que facebook gagne déjà quelques milliards par an.

Mais ils veulent encore plus de fric, toujours et encore, et jouent beaucoup sur les population visée. La plupart n'y comprennent rien, et pour les jeunes, tout ce qu'ils veulent c'est avoir l'air cool, et ne pas être oublié pour la prochaine fête!

Je trouve horrible cette façon de faire.

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Message par darky_mtp Mer 19 Déc 2012, 09:57

Oui mais maintenant c'est en place.
Je connais plusieurs 'anti' qui sont maintenant sur FB...
Pour que FB tombe, il faudra qu'un autre produit le remplace.
Les gens ne vont pas en partir s'il n'y a pas de remplaçant.
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Message par samassel Mer 19 Déc 2012, 10:57

Perso et comme la majorité des gens j'utilise FB pour garder du lien social au quotidien avec mes amis puisque je me suis éloigné... je ne l'utilise pas comme une galerie" photo et j'avais conscience de cette problématique de droits sur les photos postées...

Mais pour INSTAGRAM c'est différent, les gens n'y postent que des photos et la gestion des droits de ces photos "VA CHANGER" et Instagram s'octroyer le droit de monétiser les photos que les gens ont posté chez eux...

C'est complètrement différent et le fait de dire "Ouaiissss c'est pas étonnant c'est comme sur facebook..." désolé mais non c'est pas acceptable vous avez signé chez Instagram pour de l'hébergment pour présentation sur une galerie pas pour qu'ils puissent vendre vos photos pour leur propre compte, j'estime que l'info doit être relayée...

Et si Flickr fait la même chose demain je flingue mon Flickr, idem pour la PPG et simplement pour une question de principe j'ai bien conscience de la faible valeur pécuniaire de mes photos...
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Message par spellcaster Mer 19 Déc 2012, 11:12

alors le co-fondateur exprime qu'il s'agit simplement d'une mauvaise compréhension de leur refonte. ^^


Comme de par hasard!


http://www.20minutes.fr/high-tech/1066781-non-instagram-va-vendre-photos-chats

edit: la vidéo d'Arpegius est géniale ^^
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Message par Sid Mer 19 Déc 2012, 11:35

Moi je dis que c'est pas comme si les Instagram-like manquaient...

Instagram ne plait pas ? Exactement de l'avis Samassel, il "suffit" de changer de crèmerie. Quand ils auront perdu 10% de leur base utilisateur, ils en tireront les conséquences...
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Message par spellcaster Mer 19 Déc 2012, 12:09

l'association instagram-facebook suffit à ramener le poisson,

instagram n'a perdu que 11% de part de marché, et je pense que c'est plus lié directement aux personnes qui migrent vers twitter au détriment de facebook.

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Message par Invité Mer 19 Déc 2012, 12:10

samassel a écrit: vous avez signé chez Instagram pour de l'hébergment pour présentation sur une galerie pas pour qu'ils puissent vendre vos photos pour leur propre compte,

Comme pour FB et pas mal d'autres truc de ce style, les gens signent (acceptent) les conditions sans les lire alors qu'elles sont inacceptables. Si Instagram peut changer les règles du jeu pendant la partie, c'est parce que les utilisateurs du service ont déjà accepté par avance des conditions leur permettant de changer ces règles quand bon leur semble.

Et dans la quasi plupart des cas, en cas de litige, il faudra déposer plainte auprès d'un tribunal californien, voire sur une île du pacifique. Parce que cette compétence juridique exclusivement off-shore est également une condition acceptée et signée par les usagers.

Moi, je suis super content que Instagram/FB fasse cela, et j'espère qu'ils vont continuer et aller encore plus loin, si c'est la seule façon pour que les gens réfléchissent...


Dernière édition par narbé le Mer 19 Déc 2012, 13:05, édité 2 fois

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Message par dinoferrari Mer 19 Déc 2012, 12:13

la video mort de rire
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Message par Invité Mer 19 Déc 2012, 15:21

narbé a écrit:
samassel a écrit: vous avez signé chez Instagram pour de l'hébergment pour présentation sur une galerie pas pour qu'ils puissent vendre vos photos pour leur propre compte,

Comme pour FB et pas mal d'autres truc de ce style, les gens signent (acceptent) les conditions sans les lire alors qu'elles sont inacceptables. Si Instagram peut changer les règles du jeu pendant la partie, c'est parce que les utilisateurs du service ont déjà accepté par avance des conditions leur permettant de changer ces règles quand bon leur semble.

Et dans la quasi plupart des cas, en cas de litige, il faudra déposer plainte auprès d'un tribunal californien, voire sur une île du pacifique. Parce que cette compétence juridique exclusivement off-shore est également une condition acceptée et signée par les usagers.

Moi, je suis super content que Instagram/FB fasse cela, et j'espère qu'ils vont continuer et aller encore plus loin, si c'est la seule façon pour que les gens réfléchissent...

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Message par Surfing Mer 19 Déc 2012, 21:21

Pour moi Facebook est carrément indispensable pour diffuser certaines de mes photos, c'est la base qui m'a permis d'être connu et reconnu comme photographe pour les évènements sportifs que je couvre. Sans FB, personne ne me connaitrait, car en photo comme pour tout c'est le réseau qui compte, et ses propres réseaux facebook ciblés, bien maitrisés et utilisés sont d'une efficacité et rapidité sans égal.

C'est comme tout outil, il faut comprendre son fonctionnement et savoir s'en servir, les photographes qui pleurent c'est soit qu'ils ne savent pas utiliser facebook pour leur promotion soit que ça n'est pas le bon outil pour leur type d'activité. Il faut avoir un réseau que ça intéresse, et qui "fait la promotion" des photos avec les like et les commentaires. Evidemment il faut savoir pourquoi et pour qui on publie telle ou telle photo sur FB, on ne publie pas n'importe quoi (en particulier bien identifier celles qu'on garde pour les magazines) et il faut une cible (un réseau) de diffusion.

Ensuite, ce n'est évidemment pas sur FB qu'on vend ses photos ou ses services (je suis essentiellement dans ce registre, la valorisation de mes services pour couvrir un évènement), mais pour vendre quoi que ce soit faut d'abord être connu.
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Message par spellcaster Mer 19 Déc 2012, 21:52

je suis tout à fait daccord avec toi Surfing, et un collègue pour qui ça marche très bien fait de même via facebook, malgré une thématique assez restreinte, le nui artistique masculin, il se retrouve avec de la demande!

facebook est effectivement un outil de promotion dont on ne peut je pense, pas se passer.

c'est dans ce cadre très précis qu'il fait d'ailleurs merveille, puisque ce système de marketting viral est la cause première du succès du support!


mais tu l'utilises en ce sens, et en tant qu'outil,

là ou ça ne fait plus l'affaire, c'est pour le photographe amateur qui pense y trouver un simple espace d'hébergement anodin, libre et transparent.

d'un autre coté, c'est dailleurs souvent là que réside la démarche, c'est prinipalement monsieur tout le monde qui partage ses essais avec des néophytes affiliés socialement amis, connaissances, etc, et qui vont avoir un regard faussé, sinon biaisé, de la production.
mais ça marche!

ainsi, monsieur A est finalement reconnu par un groupe social en tant que photographe et finit par faire les photos de la barmitzva de x, conseillé par y sa meilleure amie, fan de la page de f qui lui, adore Monsieur A avec qui il prends le thé.
Et tout ça existe au sein d'un réseau social extrèment fermé dans ses codes, mais ouvert dans ses affiliations.

enfin... de quoi on parlait au fait?

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Message par Surfing Mer 19 Déc 2012, 22:40

En fait du concept de réseau social au 21ème siècle, mais le sujet était une vraie-fausse information sur instagram, qui fait les photos les plus pourraves qui soient et mériterait d'abord une sévère amende pour atteintes graves et répétées à l'esthétique.

Je délire là, n'y voyez pas une provocation, ni envers ceux qui n'aiment pas FB ni envers ceux qui kiffent instagram trés content
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Message par spellcaster Mer 19 Déc 2012, 23:30

il faut reconnaitre que la vidéo est tellement juste,

même si je dois reconnaitre qu'il m'est déjà arrivé de shooter des poignées de portes et trouver ça interressant, même sans instagram What a Face

je vais de ce pas me flageller avec un cable hdmi

j'entend souvent un collègue me vanter l'incroyable qualité de ses clichés iphone+instagram, les couleurs, les rendus, bref, c'est tellement plus fun et différent que son d7000 (maintenant d600) , et avoir discuté du pourquoi et du comment, n'y ont rien changé!

vous la connaissez cette discussion: regarde cette photo de couché de soleil, avec mon iphone! incroyable non? les couleurs et tout, mieux qu'avec mon reflex!
oui, mais en fait, ç'est aprce que ton tel galere alors il rallonge l'expo et du coups, tu as un effet de ...
naaaan mais jamais j'aurais eu ça avec mon réflex!
ha... mais pourquoi tu utilises un réflex encore?
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Message par CGDP Mer 19 Déc 2012, 23:57

Je suis aussi tombé sur cette article. Incroyable évidement. La video est excellente.

Attendons, suite à l'intervention du co-fondateurs, que leur service juridique ait fait le nécessaire pour modifier les conditions générales de leur contrat qui doit rentrer en vigueur le 16/01/2013. On verra s'il a dit vrai . . .

Le journaliste cite comme exemple Flickr qui a tenté l'expérience en partageant les revenu des ventes avec le photographes. De mémoire si je me trompe pas ce doit être guettyimages : une pure arnaque comme ce là ce voit avec fotolia . . .

Pour en revenir sur Instagram et FB, tu as tout à fait raison Surfing : cela reste un très bon moyen de com pour ce faire connaitre. Et pour éviter tous risque de vol de photos un filigrane peut parfois suffire sur une photo en format basse def.


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Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 01:41

Surfing a écrit:Pour moi Facebook est carrément indispensable pour diffuser certaines de mes photos, c'est la base qui m'a permis d'être connu et reconnu comme photographe pour les évènements sportifs que je couvre. Sans FB, personne ne me connaitrait, car en photo comme pour tout c'est le réseau qui compte, et ses propres réseaux facebook ciblés, bien maitrisés et utilisés sont d'une efficacité et rapidité sans égal.

C'est comme tout outil, il faut comprendre son fonctionnement et savoir s'en servir, les photographes qui pleurent c'est soit qu'ils ne savent pas utiliser facebook pour leur promotion soit que ça n'est pas le bon outil pour leur type d'activité. Il faut avoir un réseau que ça intéresse, et qui "fait la promotion" des photos avec les like et les commentaires. Evidemment il faut savoir pourquoi et pour qui on publie telle ou telle photo sur FB, on ne publie pas n'importe quoi (en particulier bien identifier celles qu'on garde pour les magazines) et il faut une cible (un réseau) de diffusion.

Ensuite, ce n'est évidemment pas sur FB qu'on vend ses photos ou ses services (je suis essentiellement dans ce registre, la valorisation de mes services pour couvrir un évènement), mais pour vendre quoi que ce soit faut d'abord être connu.

Je dirai que si ça s'y prête, on conserve un site web en propre sur lequel on controle le contenu, les droits, et qui logiquement devrait être le point d'orgue de la présence sur le net.

A cela, pour être plus accessible, plus proche des gens ont peut avoir une activité sur des réseaux sociaux, mais idéalement elle est complémentaire, et non pas prépondérante. Elle sert de vitrine, de publicité et de rabatage.

Ca ne veut pas dire que la plupart des gens ne viendront pas de facebook, mais qu'on se construit une image qui peut en être indépendante, exploiter aux mieux les autres médias publicitaire selon le contexte. Ainsi si les conditions générales du site change, si c'est un réseau social concurrent qui devient à la mode, ou si l'on veut aller au delà de ce que propose la plateforme, on peut le faire.

Beaucoup de gens utiisant intensivement facebook comme média principal se sont heurté à leur nouveau système de notification. En pratique seuls 15% des gens qui vous suivent sont tenus au courrant de votre activé, de vos posts et mise à jour. Pour toucher 100M, il faut maintenant payer, et payer cher. facebook est bien si on est petit, mais si on commence à se développer, ça devient finalement bien moins intéressant.

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