Pentax K-5
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 36 sur 41 • Partagez
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Re: Pentax K-5
En tout cas en Norvège sur Japanphoto il est prévu à 9 990 nok soit 1260 euros
Pas cooool
Et l’extension de garantie de 4 ans à 120 euros
Pas cooool
Et l’extension de garantie de 4 ans à 120 euros
zedisdead- Tchatcheur Suprème
C'est vrai que la question de la pérennité se pose de plus en plus souvent, notamment avec les mutations technologiques.
Mais les lois de l'optique devraient être encore valables quelques années.
Tant que les nanos nous laissent tranquilles, on devrait s'en sortir.
Mais les lois de l'optique devraient être encore valables quelques années.
Tant que les nanos nous laissent tranquilles, on devrait s'en sortir.
khunfred_inactivé- Tchatcheur Suprème
La pérennité du K-5 ... Maximum 1 an ... car on n'est toujours pas sorti de la société de consommation. Donc tout est fait pour que le maximum de gogos remplace le maximum de choses dans le minimum de temps.
Moi, mon K10D est toujours égal à lui-même, et mon K20D ... itou, sachant que je souhaitais avoir deux boitiers, et que le cashback ma donner l'opportunité d'avoir un K20D au prix d'un K10D d'occasion.
Pour le moment, je n'ai rien à reprocher à ces deux boitiers et je ne pense pas les changer ... sauf si arrivée d'un FF qui serait, pour moi, un vrai plus.
La vidéo, l'AF, le bruit, les pixels, les rafales etc... Pour moi, ça n'apporte absolument rien, j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin. Et côté objectifs ... que demander de plus à ce que j'ai déjà ?
Moi, mon K10D est toujours égal à lui-même, et mon K20D ... itou, sachant que je souhaitais avoir deux boitiers, et que le cashback ma donner l'opportunité d'avoir un K20D au prix d'un K10D d'occasion.
Pour le moment, je n'ai rien à reprocher à ces deux boitiers et je ne pense pas les changer ... sauf si arrivée d'un FF qui serait, pour moi, un vrai plus.
La vidéo, l'AF, le bruit, les pixels, les rafales etc... Pour moi, ça n'apporte absolument rien, j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin. Et côté objectifs ... que demander de plus à ce que j'ai déjà ?
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix a écrit:La pérennité du K-5 ... Maximum 1 an ...
La pérennité de Pentax avec Roussinix comme client ... Maximum 1 an ...
luccio75- Dieu Tchatcheur
De mon côté, si j'investis dans un boîtier, c'est pour le garder. J'ai d'ailleurs la ferme intention de faire de la photo avec.
Je pense que le k5 devrait être une bonne base d'un équipement évolutif.
Etant passé par les compacts experts, et compte tenu de la qualité d'image que ces apn délivrent, il
me semble important de partir sur un bon boîtier pour un réel gain qualitatif.
Je pense que le k5 devrait être une bonne base d'un équipement évolutif.
Etant passé par les compacts experts, et compte tenu de la qualité d'image que ces apn délivrent, il
me semble important de partir sur un bon boîtier pour un réel gain qualitatif.
Je sais pas si le K5 fera de belles photos mais il fait tourner les forum
Mais c'est l'appareil ou le photographe qui fait les photos , c'est pas comme un beau vélo de course qui monte mieux les côtes
Mais c'est l'appareil ou le photographe qui fait les photos , c'est pas comme un beau vélo de course qui monte mieux les côtes
D'Jimmm24- Apprenti Tchatcheur
Enigme asiatico-bouddhico-vélocipédique:
-"Que dois-tu faire quand tu arrives en haut de la montagne?"
-"Que dois-tu faire quand tu arrives en haut de la montagne?"
Non, pour moi c'est ... jusqu'à ce que Pentax sorte quelque chose pour moi. Si Pentax me sort un FF en 2011, ça repartira joyeusement pour 4 à 5 ans minimum. Mon cycle de pérennité/vétusté est beaucoup plus longs que pour les impulsifs ... et alors ?luccio75 a écrit:Roussinix a écrit:La pérennité du K-5 ... Maximum 1 an ...
La pérennité de Pentax avec Roussinix comme client ... Maximum 1 an ...
Pour moi, la patience est, avec l'opportunisme, une de mes principales qualités. Je suis par ailleurs totalement imperméable aux publicités, et donc insenssible aux efforts désespérés du Marketing (tous ces éléments sont liés, en fait ).
Par contre, si Pentax s'obstine ... et si un 5D Mk III (ou autre) répond totalement à ce que j'attends ... Je fonce ... dès que le soufflé sur les prix est retombé. Donc, ma réflexion s'étend paisiblement sur les 2 à 3 ans à venir. Le premier qui rentrera dans les clous aura gagné.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Etre un vrai patient interdit de juger trop hâtivement.
Presque pareil que Rousinix... mais pour moi le K5 apporte tout ce que j'attendais!
Je veux de l'APS-C pour le coef en animalier, donc pour moi le FF... bof!
Je veux des hauts ISO et de la rafale pour le sport en salle et les haut ISO et la stab pour les télés. Plus un meilleur AF pour les deux!
En faits tout ca semble être dans le K5
Me manque plus qu'un gros télé en monture pentax en AF pour être comblé, à un prix raisonnable bien sur! Comme ceux qu'on trouve en nikon par exemple en occase...
Karses
Je veux de l'APS-C pour le coef en animalier, donc pour moi le FF... bof!
Je veux des hauts ISO et de la rafale pour le sport en salle et les haut ISO et la stab pour les télés. Plus un meilleur AF pour les deux!
En faits tout ca semble être dans le K5
Me manque plus qu'un gros télé en monture pentax en AF pour être comblé, à un prix raisonnable bien sur! Comme ceux qu'on trouve en nikon par exemple en occase...
Karses
Karses- Tchatcheur Suprème
Roussinix a écrit:Donc tout est fait pour que le maximum de gogos remplace le maximum de choses dans le minimum de temps.
Je fais aussi parti des gogos qui envisagent de remplacer leur K10D par le K-5. Pire encore, chez moi c'est une constante : je n'ai plus non plus mon premier PC, un Amstrad 2086, qui avait un processeur de 8 MHz, 640 K de RAM et un DD de 30 Mo.
Patmick- Dieu Tchatcheur
je vais aussi passer du k10 au k5, mais j'ai encore mon apple 2E et qui fonctionne toujours
kbg- Dieu Tchatcheur
Je vous nique tous, je roule encore en calèche.
Lex- Dieu Tchatcheur
Perso, j'ai ma femme depuis 27 ans, je n'en changerai pas avant longtemps...
Denis-Marc- Tchatcheur Suprème
Est ce qu'elle a des roues carrées au moinsLex a écrit:Je vous nique tous, je roule encore en calèche.
Stokes- Dieu Tchatcheur
Les premiers américains à recevoir le K5 l'auront aujourd'ui par Amazon. (source Pentaxforum); à 1729 $ avec le 18-55
jojobig- Tchatcheur Suprème
K-5 commandé sur Pixmania ! J'attends la bête avec impatience !
SCX- Maitre Tchatcheur
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41