SMC Pentax-DA 35mm F2.4 AL
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: SMC Pentax-DA 35mm F2.4 AL
Là, c'est plus d'écarter du fil, c'est sauter à côté... C'est même pas le sujet de la section
La polémique créé par ce nouvel objo m'a poussé à réagir mais mal ! alors mille excuses mes amis. Anyway, nouveau post créé dans le café ... c'est ma tournée pour me faire excuserSid a écrit:Là, c'est plus d'écarter du fil, c'est sauter à côté... C'est même pas le sujet de la section
san25- Apprenti Tchatcheur
Oui. Sauf que les deux WR ont une baïonnette en métal. À moins que celle du 35mm soit anodisée en noir, ce qui est également possible... Si on commance à se taper des baïonnettes en plastique, ça va pas le faire...
luccio75 a écrit:Oui je comprend pas trop vos réticences par rapport à cet objo ?!
C'est plutot cool de refaire un bon objo et le vendre neuf 200€ quand la version précédente se vend 350€ d'occasion !
C'est peut être le début d'une nouvelle gamme pour Pentax et c'est pas illogique de commencer par la focale standard même si un DA35 existe déjà, il ne fait pas partie de cette gamme...
Ensuite on aura :
DA 18
DA 24
DA 50
DA 85
Et on sera tous heureux
Je pensais la même chose Luccio... Une gamme de focales fixes à pas trop cher avec, je l'espère, une bonne qualité optique...
Comme tout le monde (?) j'attends le test de cet objo et s'il se trouve être concluant il se pourrait que ce petit 35 mm donne un seconde jeunesse à mon bon vieux K 200 D qui commence à prendre la poussière depuis l'achat du K-7...
Affaire à suivre donc...
Oldman2814- Dieu Tchatcheur
Source ?narbé a écrit:
Une grande part des objectifs récents estampillés Pentax sont des Tokina, alors,
il y a des peintres chez Pentax, mais y a-t-il encore des opticiens ?
Ça pourrait aussi bien être l'inverse ou un co-développement.
Stokes- Dieu Tchatcheur
Bonjour, pensez-vous que ce 35mm peut faire baisser les prix du 35 FA f/2 en occasion?
Zagamort- Le Bleu
Des futurs test?
Zagamort- Le Bleu
Cépacomparab
CopyrightSam Stokes 2010
Copyright
Dernière édition par Lex le Ven 10 Sep 2010, 19:18, édité 1 fois
Lex- Dieu Tchatcheur
Non sérieux s'il est équivalent en qualité de rendu OUI probablement même si certains prefereront toujours l'ancien pour la bague de diaph l'ouverture plus grande et la baio métale...
Sid a écrit:Oui. Sauf que les deux WR ont une baïonnette en métal. À moins que celle du 35mm soit anodisée en noir, ce qui est également possible... Si on commance à se taper des baïonnettes en plastique, ça va pas le faire...
Anodisé noir, non, certainement pas.
Une focale fixe, à priori, ça se monte/démonte plus souvent qu'un transtandard d'entrée de gamme qui souvent est le seul objectif du propriétaire. Donc, une baionette plastique dans ce cas, c'est difficilement compréhensible.
Pour ce qui est de cet objectif, il va falloir attendre les tests : le FA 35mm est excellent, mais si celui-ci, tout en reprenant la formule, est réduit en diamètre de lentilles, il faut garder à l'esprit que c'est un "seulement" 6 lentilles, en en 35mm, ça risque de ne pas être excellent au niveau ACs en particulier si il a été simplifié (centrage approximatif si autant de plastique dedans qu'autour...).
Donc, deux scénarios : il est aussi bon que le FA, la cote des FA chute. Il est en retrait par rapport au FA, la cote reste, voire monte !
Celle des 31mm Ltd n'a pas de raison de baisser elle, on se console comme on peut ...
Invité- Invité
En fait c'est copyright Stokes 2010 (de même que cepapossib' )Lex a écrit:Cépacomparab
Copyright Sam 2010
Stokes- Dieu Tchatcheur
Çteboulet'.
Au temps pour moi. Rendons à César ce qui appartient à Stokes.
Done.
Au temps pour moi. Rendons à César ce qui appartient à Stokes.
Done.
Lex- Dieu Tchatcheur
Stokes a écrit:En fait c'est copyright Stokes 2010 (de même que cepapossib' )Lex a écrit:Cépacomparab
Copyright Sam 2010
Céhabuzé !!
Oldman2814- Dieu Tchatcheur
Où as tu vu que son diamètre était réduit ?narbé a écrit:Pour ce qui est de cet objectif, il va falloir attendre les tests : le FA 35mm est excellent, mais si celui-ci, tout en reprenant la formule, est réduit en diamètre de lentilles, il faut garder à l'esprit que c'est un "seulement" 6 lentilles, en en 35mm, ça risque de ne pas être excellent au niveau ACs en particulier si il a été simplifié (centrage approximatif si autant de plastique dedans qu'autour...)
J'en vois pas la raison, surtout qu'il est donné compatible 24x36 argentique...Il y a plus de chance qu'il bloque le diaph tout simplement
Pour moi oui c'est fini la sur-côte du 35mm f2 (je l'ai payé neuf moins de 300€ il y a trois ans), mais effectivement faut quand même que ce soit la même qualité de lentilles...
chrisfer a écrit:Où as tu vu que son diamètre était réduit ?
En comparant le diamètre de sortie de la lentille frontale sur les photos respectives de chacun (étant donné que les diamètres de filletage du filtre sont les mêmes, 49mm, et donnent l'échelle).
La lentille frontale du nouveau DA 35mm est un peu plus petite.
Invité- Invité
clair et net que ce 35mm va faire descendre la cote du 35mmF2.
car F2 ou F2.4, c'est pas non plus une grande différence. les deux sont en plastiques de construction cheap. sauf que le 35mm F2 est bcq trop coté, si l'autre sort a 200 euros alors l'autre va baisser un peu.
Pour ma part, je me contente de mon 31mm...
car F2 ou F2.4, c'est pas non plus une grande différence. les deux sont en plastiques de construction cheap. sauf que le 35mm F2 est bcq trop coté, si l'autre sort a 200 euros alors l'autre va baisser un peu.
Pour ma part, je me contente de mon 31mm...
La fameux Flektogon 35mm de chez Zeiss est aussi un f/2.4
fourmiX- Dieu Tchatcheur
eisenheim a écrit:Pour ma part, je me contente de mon 31mm...
Ça va ça doit pas être trop dur.
Lex- Dieu Tchatcheur
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5