Le 645 arrive !
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 1 sur 7 • Partagez
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Le 645 arrive !
Pour la PMA le 645 arrive voir ici
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,10311.0/
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,10311.0/
Val.Ou- Dieu Tchatcheur
Re: Le 645 arrive !
Annoncé pour 6500€ (d'aprés rumeur, donc ca vaut rien)
Bien content, afin un boitier quasi plein format (facteur de crop... 1.1 a ce qui parait)
J'ai hate
Bien content, afin un boitier quasi plein format (facteur de crop... 1.1 a ce qui parait)
J'ai hate
Juli3n- Apprenti Tchatcheur
Le facteur de crop 1.1 c'est par rapport au format 645 : on est très au dela du "plein format" (les capteur moyen formats kodak font 33x44, 36x48 ou aux alentours de 40x54mm ) et donc très cher
Stokes- Dieu Tchatcheur
J'ai déjà 3 objos 645.......je patienterai un peu, après les impressions des utilisateurs
Mais on est loin des prix annoncés pour le Leica S2
Mais on est loin des prix annoncés pour le Leica S2
Norbert- Dieu Tchatcheur
Norbert je sens que tu vas faire des folies !!!
Ez3kiel- Dieu Tchatcheur
J'ai cherché sur la toile, et sans grand résultats concrets, je n'ai pas trés bien compris.
Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer les différents formats et leurs rapport avec la vision humaine?
APS-C / Plein Format j'ai compris mais le Moyen Format? Pourquoi moyen, car plus "grand"?
Merci beaucoup pour vos explications
Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer les différents formats et leurs rapport avec la vision humaine?
APS-C / Plein Format j'ai compris mais le Moyen Format? Pourquoi moyen, car plus "grand"?
Merci beaucoup pour vos explications
Il sera plus long à rentabiliser qu'un K10
Norbert- Dieu Tchatcheur
bon par contre, va falloir que je mettes un coup de collier au bureau,
donc si ça se confirme, je quitte le forum quelques mois
donc si ça se confirme, je quitte le forum quelques mois
sebast91- Dieu Tchatcheur
Juli3n
Rien à voir avec la vision humaine
Plus le capteur est grand....plus grande sera la définition des clichés
Rien à voir avec la vision humaine
Plus le capteur est grand....plus grande sera la définition des clichés
Norbert- Dieu Tchatcheur
OK, c'est ce que j'avais trouvé, mais je trouve toujours ca bizarre.
Je n'aime pas ce que je vais dire:
"Quelle est la focale de l'oeuil humain?"
L'intérêt d'un moyen format, est t'il donc d'avoir un grand angle =10mm, qui permettra de capturer plus d'image et d'avoir plus de résolution? (je comprend bien l'interet principal lié à la définition, mais je cherche à comprendre un peu plus loin)
Merci beaucoup de ta réponse,
Je n'aime pas ce que je vais dire:
L'intérêt d'un moyen format, est t'il donc d'avoir un grand angle =10mm, qui permettra de capturer plus d'image et d'avoir plus de résolution? (je comprend bien l'interet principal lié à la définition, mais je cherche à comprendre un peu plus loin)
moyen format wikipediaJuli3n a écrit:J'ai cherché sur la toile, et sans grand résultats concrets, je n'ai pas trés bien compris.
Aucun rapport avec la vision humaine ... uniquement avec la taille de la surface sensible et donc avec la définition de l'image obtenue au tirage.
A une époque tres lointaine, avant l'avenement du numerique (donc en gros il y a 6 ans quoi ) , on pouvait encore classer les appareils photo en fonction du format de film qu'on leur donnait à manger : petit format mangeait du film 35mm (avec une largeur de 35mm en comptant les perforations ... et une largeur utile d'environ 24mm), moyen format mangeait du film de 120 (60mm de large, longueur variable en fonction de l'appareil, les plus courants étant 45, 60 70 ou encore 90mm). Grand format quand à lui mangeait du plan film de 4x5", 8x10" voir plus grand pour les grands malades qui avaient un dos musclé et un camion.
L'aps-c est une appelation qui est issue du format de film APS (advanced photo system) qui precipita la chute de minolta (qui était à fond dessus) , sauva peut etre Pentax (qui n'a rien developpé de ce truc). Le forat du film était environ 16x24mm et c'est resté avec l'avenement du numerique vu que les premiers capteur reflex faisaient environ cette taille là
De rienMerci beaucoup pour vos explications
Dernière édition par Stokes le Mer 10 Fév 2010, 20:14, édité 1 fois
Stokes- Dieu Tchatcheur
Cette question n'a aucun sens... l'oeil humain n'a pas vraiment de focaleJuli3n a écrit:
ouikipaidia a écrit:
la vision humaine ne procède pas de la même façon que l'enregistrement d'une image derrière un objectif de focale fixe donnée : l'œil a un champ de vision de grande netteté ou angle d'attention (lecture, examen d'un détail) de l'ordre de 1 à 5 degrés, c'est-à-dire le champ qu'enregistrerait une longue focale de 500 mm environ. Au-delà de ces 5 degrés, l'œil perçoit moins bien les fins détails. L'œil balaye le champ sans arrêt, l'impression visuelle résulte donc de la comparaison permanente de différents champs vers lesquels l'œil se tourne. Néanmoins, on parle d'angle d'observation, qui couvre environ 60° dans le plan horizontal. C'est cet angle qui sert de référence pour la focale « normale » pour le format considéré. D'autre part, l'œil a une sensibilité aux mouvements et à la lumière qui atteint presque les 180°, que décrit l'angle de « perception ».
Non ... pour une image capturée équivalente et un tirage finale de meme taille, le moyen format necessitera de moins agrandir l'image formée initialement. il en résulte une meilleure definition de l'image notament sur les grand tirages.
Stokes- Dieu Tchatcheur
J'étais pas loin des définitions de Wikipédia
Norbert- Dieu Tchatcheur
Je comprend mieux maintenant!
Désolé, mais wikipedia m'a plus embrouillé sur certains points.
J'ai encore un peu de mal sur ce point:
Prenons 3 capteurs différents (APS-C / Plein Format / Moyen Format), à focale équivalente.
Il y' aura "plus d'image" dans quel cas? Avec un moyen Format? Le "Plein format numérique (Canon 5D par ex.)" aurait donc moins de définition que Moyen Format (Hasseblad)?
Pas besoin de focales spéciales alors?
J'ai un peu de mal avec ces concept de format, pour moi ils sont à rattaché avec la focale. Je vais essayer de me dégoter une vidéo explicative ou autre chose. L'avènement du numérique à compliqué les choses.
Merci encore pour vos réponses, je me sent un peu bête avec ces questions. J'ai plus l'impression de ne pas comprendre que de ne pas avoir l'information.
Merci Wikipedia, j'ai bien compris la logique de l'Oueil Humain.
Désolé, mais wikipedia m'a plus embrouillé sur certains points.
J'ai encore un peu de mal sur ce point:
Prenons 3 capteurs différents (APS-C / Plein Format / Moyen Format), à focale équivalente.
Il y' aura "plus d'image" dans quel cas? Avec un moyen Format? Le "Plein format numérique (Canon 5D par ex.)" aurait donc moins de définition que Moyen Format (Hasseblad)?
J'ai un peu de mal avec ces concept de format, pour moi ils sont à rattaché avec la focale. Je vais essayer de me dégoter une vidéo explicative ou autre chose. L'avènement du numérique à compliqué les choses.
Merci encore pour vos réponses, je me sent un peu bête avec ces questions. J'ai plus l'impression de ne pas comprendre que de ne pas avoir l'information.
Merci Wikipedia, j'ai bien compris la logique de l'Oueil Humain.
Qu'entends tu par équivalente ?Juli3n a écrit:
Si c'est des objectifs ayant tous la meme focale par exemple 50mm, on aura un court télé sur l'APS-C, un objo normal sur le 24x35 et un 'plus ou moins' grand angle sur le moyen format (selon le format du moyen format ) (edit : encore un fois, ouikipaidia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Angle_de_champ )
Si ce sont des objectifs donc les focales fournissent toutes le meme angle de champ en fonction de leur format de destinations respectifs, tu obtiendra une image "identique".
Si ... ne serai ce que pour avoir un cercle image suffisament grand pour "couvrir" le format qui est beaucoup plus étendu.
D'ailleurs il existe chez pentax 3 montures différentes, chacunes destinées à un format (K pour les nains, 645 pour le 4.5x6 et 67 pour le 6x7)
Stokes- Dieu Tchatcheur
AH!
Merci Stokes! J'ai ENFIN compris.... (il en aura fallut). Mon résonnement bloqué sur l'objectif et sur le "cercle image", je comprend beaucoup mieux!
Merci énormément pour toutes ces explications!
Merci Stokes! J'ai ENFIN compris.... (il en aura fallut). Mon résonnement bloqué sur l'objectif et sur le "cercle image", je comprend beaucoup mieux!
Merci énormément pour toutes ces explications!
Stokes
Tu as oublié le format 110 de Pentax.....
Mais là, cest plus que nain
Tu as oublié le format 110 de Pentax.....
Mais là, cest plus que nain
Norbert- Dieu Tchatcheur
Stokes a écrit:
A une époque tres lointaine, avant l'avenement du numerique (donc en gros il y a 6 ans quoi )
Comment ça 6 ans le numérique ? Au moins le double oui !
Moi j'ai commencé la photo numérique fin 1998, avec un compact 1,3Mpx.
Et je n'étais pas dans les tout premier...
Invité- Invité
Norbert- Dieu Tchatcheur
Haann mais ça change tout alors !
Stokes- Dieu Tchatcheur
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Pentax K par K :: LES PETIT's + :: NEWS RELATIVES A LA PHOTO :: Logiciels, Optiques compatibles Pentax, Accessoires
Page 1 sur 7
Vos permissions sur ce forum :